Pourquoi manger sans gluten ?

Les aliments sans gluten peuvent vous sembler très étranges ou trop simples, si vous ne les connaissez pas. La question de savoir si ces aliments présentent des avantages durables pour la santé ou des facteurs utiles pour l'organisme a longtemps été débattue, mais manger sans gluten est bien plus qu'un régime à la mode. Voici quelques avantages de toujours manger sans gluten.

Réduit les symptômes dépressifs

Si la consommation de gluten peut provoquer une inflammation et des douleurs articulaires, elle peut également provoquer une inflammation dans de nombreux autres organes et tissus.

La réponse de votre corps à cette inflammation peut affecter considérablement votre humeur, créant des symptômes de dépression et d'anxiété. En mangeant sans gluten, votre corps sera maintenu en équilibre, ce qui améliorera votre état mental et émotionnel général. Un article publié ici vous en parle également.

Réduit les douleurs articulaires

Les aliments sans gluten sont conçus pour réduire l'inflammation et la douleur dans les articulations. Pour tout le monde, la consommation de grandes quantités de gluten provoque davantage d'inflammation dans l'ensemble du corps. La mise en œuvre de solutions de remplacement vous sera bénéfique aujourd'hui et à l'avenir.

Améliore la solidité des os

En raison de la malabsorption des nutriments, de nombreuses personnes diagnostiquées avec la maladie cœliaque souffrent souvent de carences en calcium.

Toutefois, les chercheurs ont constaté que les personnes qui suivaient un régime sans gluten, qu'elles soient cœliaques ou non, présentaient une densité et une solidité osseuses nettement supérieures.

Réduit les symptômes de l'intolérance au lactose

En mangeant une grande quantité de gluten, la paroi de votre intestin qui décompose le lactose des produits laitiers est endommagée et ne peut pas fonctionner à son plein potentiel. Un régime sans gluten favorise grandement la santé de votre intestin et peut même éliminer complètement les symptômes de l'intolérance au lactose.

Améliore les niveaux d'énergie

En consommant de grandes quantités de produits à base de gluten, vos intestins sont partiellement endommagés, ce qui nuit à l'absorption des nutriments par votre organisme, notamment le fer.

Cette carence en fer peut provoquer de la fatigue et une perte d'énergie générale, mais un régime sans gluten donnera à vos intestins le temps de guérir et la meilleure quantité de nutriments pour améliorer vos niveaux d'énergie.