Cuisine pro : astuces pour bien préparer le riz cantonais

Il est très facile de cuisiner un plat de riz cantonais. Que ce soit au menu d’un déjeuner familial ou d’une cérémonie grandiose, les étapes de la préparation sont toujours les mêmes. Découvrez-les dans cet article et préparez désormais des plats de riz cantonais chics à consommer.

Le riz cantonais : c’est quoi ?

D’origine chinoise, le riz cantonais est un plat de riz mélangé de légumes, jambon, œufs. C’est un mets très délicieux qui, loin d’être l’apanage de la Chine, est de nos jours cuisiné dans les grands hôtels de l’Europe et même de l’Afrique. Il sert à la fois comme déjeuner et comme dîner.

Les ingrédients

Sont nécessaires à la préparation du riz cantonais, le riz (thaïlandais ou parfumé), l’œuf (02), les petits pois (50 g), les dés de jambon (100 g), le sel (01 c à s), la carotte (02), le poivre et l’ail en quantité raisonnable. Ici, faut-il le rappeler, pour un service de 4 personnes, mesurez 200 g de riz.

3 étapes de préparation

Suivez trois étapes essentielles dans la préparation du riz cantonais.

1re étape

À ce niveau, il faut éplucher les carottes et les découper en de petits morceaux. Ensuite, apprêtez deux casseroles.

2e étape

Tout d’abord, dans une première marmite, mettez de l’eau salée pour y cuire le riz. Veillez à ce qu’il ne soit pas inondé. Ensuite, passer à l’omelette dans la casserole. Finalement, vous utiliserez la seconde marmite pour préparer la sauce soja.

3e étape

La troisième et dernière étape de la préparation du riz cantonais consiste à mélanger le riz et la sauce déjà prêts. Dès cet instant, comptez 15 minutes de durée. Par ailleurs, le mélange ainsi doit rester sous chaleur à faible intensité. Après que le temps est passé, retirez la marmite avec son contenu. Laissez-le refroidir pendant 15 à 20 minutes. Puis, voilà le riz cantonais tout savoureux à déguster !