Comment préparer la sauce aux cacahuètes ?

Vous êtes un cordon bleu désirant chaque jour, essayer de nouvelles recettes ? Sans doute, vous avez déjà réalisés plusieurs plats. Cette fois-ci, vous désirez faire une recette unique et savoureuse. Nous vous proposons ici la recette de la sauce aux cacahuètes. Vous allez découvrir étapes par étapes, comment préparer cette sauce pour épater vos convives et votre famille. 
 

Les ingrédients et accessoires de cuisine à avoir
 

Préparer la sauce aux cacahuètes est loin d'être un travail compliqué. Comme ingrédients pour une cuisine de 6 ou 8 personnes, vous aurez besoin du sucre roux, des feuilles de persil, de l'eau, d'une gousse d'ail, du gingembre haché, des échalotes, des cacahuètes, du citron vert, de l'huile de tournesol et de les sauce de soja. 

À la cuisine, vous aurez besoin d'une casserole, d'un couteau, des récipients pour disposer les ingrédients, d'une louche et autres. Si vous désirez essayer de nouvelles recettes, vous pouvez demander le prix d'un abonnement sur Hellofresh pour les recettes culinaires. Pour le moment, vous devez commencer la préparation de votre sauce aux cacahuètes. 

La réalisation
 

En général, la préparation et la cuisson de la sauce aux cacahuètes prends 30 minutes maximum. Alors, la première étape consiste à peler les échalotes. Vous aurez besoin de deux échalotes au plus. Après, vous les émincer pour les mettre en casserole et sauter avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol. 

Ensuite, vous allez peler une gousse d'ail et l'ajouter aux échalotes toujours dans la casserole. Viens maintenant le gingembre haché (une cuillère à café) et vous allez remuer le tout. Laisser dorer le mélange au feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez maintenant les cacahuètes (100 grammes), dix feuilles de persil et portez à cuisson pendant 2 minutes.  

Après la cuisson, versez le contenu dans un mixeur et mixer avec le jus d'un citron vert, la sauce de soja, l'eau et le sucre roux.  Votre sauce est presque prête. La saveur des échalottes et des cacahuètes sont rehaussée par le citron et le gingembre. Le tout donne ainsi une saveur exotique hors du commun. Alors, la dernière étape de la préparation est de verser dans un bol le contenu du mixeur, de filmer au contact et de le mettre au frais. Vous pouvez servir à la température voulue.