Comment faire des mochis ?

Aux nombres des éléments qui participent à la gloire de la culture japonaise figure sa cuisine exaltante. Les mochis qui sont des confiseries japonaises font partie de cette culture depuis plusieurs siècles. Malgré qu’ils soient des confiseries, ces derniers sont toujours présents lors de nombreuses cérémonies japonaises. Les mochis peuvent être préparés de différentes manières avec diverses formes et saveurs. Découvrez donc dans cet article des préparations de cette spécialité.

Les ingrédients nécessaires pour faire le mochi

Les mochis bien qu’ils soient une spécialité culinaire japonaise peuvent se préparer de différentes manières. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce site. Cette diversité concernant sa préparation offre à ses consommateurs une variété de saveurs. L’ingrédient principal du mochi est la farine de riz gluant. La farine de riz normal ne peut être utilisée pour faire des mochis. 

En ce qui concerne  sa garniture, il y en a une infinité. Vous pouvez opter pour une garniture composée d’un seul des ingrédients suivants. Il y a le lait concentré, le sucre roux, du haricot rouge, de la crème glacée, du beurre de cacahuète, et bien d’autres ingrédients. Toutefois, dans la quête d’un niveau de saveur élevé vous pouvez faire une fusion  entre le lait concentré et le sucre. 

La préparation et la cuisson

La préparation du mochi commence par celle de la pâte. Pour faire la pâte à mochi, vous avez besoin de la farine de riz gluant et du sucre. Placez la farine et le sucre dans un bol et ajoutez de petites quantités d’eau. L’ajout de l’eau se fait en fouettant le mélange de sorte à avoir une pâte très élastique, mais aussi lisse. Veillez à ce que la pâte ne renferme pas de grumeaux. Il est également possible de faire la pâte sans sucre. 

La cuisson de la pâte peut se faire à la vapeur ou aux micro-ondes. Pour  la cuisson à la vapeur 20 à 25 minutes et une minute si vous utilisez la micro-onde. Après cuisson, découpez votre pâte en de petits morceaux. Ensuite, aplatissez chaque morceau. Vous pouvez maintenant mettre une cuillerée de votre garniture sur chacun d’eux. Pour finir, refermez la pâte autour de la garniture en lui donnant une forme ronde.