Art culinaire français : Top 5 plats préférés

La gastronomie française recèle un mystère époustouflant qu’il vaut bien la peine de découvrir. Des repas de toutes sortes et d’une saveur très agréable vous accueillent dans chaque restaurant du pays. Mais quoi choisir pour trouver votre réel plaisir gustatif ? Voici notre sélection des 5 meilleurs mets que vous n’allez jamais regretter de déguster à chaque fois que vous serez en voyage dans l’hexagone.

Les 5 meilleures spécialités de la cuisine française

Après sondage, cinq mets de l’art culinaire français reviennent en tête de liste. Ce sont des repas que la grande majorité des Français adorent régulièrement savourer.

Bœuf bourguignon

Classé premier repas savoureux des clairons français, le bœuf bourguignon est une spécialité de la cuisine traditionnelle française. C’est un plat cuisiné à partir de la viande de bœuf moulé dans le vin de Bourgogne. Il procure un plaisir très varié selon qu’elle se mange avec le riz ou les nouilles.

Cassoulet

Le cassoulet est un plat vraiment délicieux fait à base du haricot et de la viande. Selon la légende, c’est une spécialité culinaire régionale du Languedoc (Castelnaudary pour être plus précis). Grâce à la mondialisation, le cassoulet est devenu aujourd’hui un mets international disponible sur presque tous les marchés, dans tous les restaurants. Ainsi, beaucoup de livres ont déjà édité sur les étapes successives de sa préparation.

Steak tartare

Aussi appelé tatare, le steak tartare est un plat fait de la viande crue du bœuf ou du cheval. Voilà ce qui fait son aspect dégueulasse pour les étrangers. Notez bien cependant qu’au restaurant, ce plat est servi soit préparé ou non.

Tartiflette

C’est un beau plat de la Savoie. Lors des cérémonies de mariage ou à l’occasion des grandes conférences, ce gratin de pommes de terre au reblochon est la spécialité réservée aux invités d’honneur.

Guigot d’agneau

C’est la viande provenant de la cuisse d’agneau cuisinée dans la sauce de tomate bien épicée. Au restaurant, elle est servie sur un bon plat du riz cassé. Mais, attention à la consommation si vous suivez un régime alimentaire !