À la découverte des meilleurs plats chinois

Avez-vous jamais goûté à la cuisine chinoise ? N’hésitez pas à l’essayer quand l’occasion se présente à vous. Il y a vraiment de quoi vous émerveiller. Pour en savoir davantage, lisez cet article qui fait un gros zoom sur les meilleurs plats dont regorge l’art culinaire chinois.

Top 3 des mets délicieux de la cuisine chinoise

Le Poulet Kung Pao, le canard laqué et le riz sauté aux œufs sont les trois repas distingués dans l’art culinaire chinois.

Le Poulet Kung Pao

Quel mélange hétérogène ? Le Poulet Kung Pao est une sauce comprenant la viande du poulet, les cacahuètes et les légumes. Elle est très pimentée et se sert sur le riz cassé. C’est le type de mets aimé du grand nombre des usagers des restaurants chinois à cause de sa composition équilibrée. Le Poulet Kung Pao, c’est le kit du déjeuner. Il fait aujourd’hui partie intégrante des menus des grands hôtels de l’Asie et de la France. Loin d’être une spécialité culinaire chinoise, il s’impose ainsi comme un plat international. En raison de l’implantation de nombreuses usines chinoises sur la terre africaine, l’Afrique aussi est en train de prendre sa part du gâteau.

Le canard laqué

Comme son nom l’indique, le premier ingrédient du canard laqué est la viande du canard lui-même. En effet, elle est badigeonnée d’une sauce aigre-douce pendant la cuisson. Ici, les épices sont à une dose très infime pour présenter les goûts acide et sucré. Sur un plat de riz parfumé, le canard laqué est toujours le bienvenu. Depuis quelques années, il est plus fréquent de voir ce mets en mode sauce ou en mode brochettes.
Les brochettes du canard laqué sont très savoureuses et peuvent se consommer tout cru. Elles sont un fidèle compagnon pendant les heures de pause en milieu de journée.

Le riz sauté aux œufs

Le riz sauté aux œufs est cuisiné à la sauce soja. C’est un plat très délicieux de la cuisine chinoise fait d’omelette en petits morceaux. Une fois apprêté, il est garni d’oignons en surface et servi chaud pour conserver la saveur épicée.