À la découverte des galettes nantaises

Avez-vous besoin d’être Français pour déguster les galettes nantaises ? Bien sûr que non. Vous pouvez en consommer où que vous soyez et comme vous le voudrez. La préparation des galettes nantaises est chose simple et formidable à faire, même chez soi.

C’est quoi les galettes nantaises ?

Les galettes nantaises sont une spécialité culinaire des Pays de la Loire. Ce sont, en fait des biscuits secs savoureux qu’il est bien évidemment possible de stocker pendant plusieurs semaines.

Les recettes de préparation

Voici les recettes pour cuisiner 25 galettes nantaises.

Ingrédients

Pour préparer 25 galettes nantaises, il vous faut 125 g de farine de blé ou de maïs. Ensuite, apprêtez 50 g de beurre, 75 g de sucre en poudre, 25 g d’amandes en poudre, 1/2 c à s de sel gros grain.

Cuisson

Le travail primordial consiste à pétrir le beurre et la farine de blé tout en ajoutant le sel et le sucre en poudre. Mélangez-les jusqu’à trouver une pâte pas trop molle ni dure. Après quoi, passez au four. La pâte doit être maintenue sous une température équivalent à 180 °C. Retirez-la après 6 minutes. Ensuite, enlevez les biscuits à l’aide d’un pastilleur ou d’un découpeur. Attention ! Ce n’est pas encore prêt à être consommé. Une fois que vous avez séparé les biscuits, vous êtes appelé à les dorer du jaune d’œuf battu pour enfin les couvrir de la poudre d’amandes. Dès lors, disposez-les sur une plaque à pâtisserie bien recouverte de papier sulfurisé. Après 15 minutes de cuisson, vous avez les galettes nantaises prêtes à la consommation. Bon appétit !

Comment se mangent-elles ?

Il n’y a aucun secret sur la manière de consommation des galettes nantaises. Étant entendu qu’elles sont de petits biscuits, elles se mangent sans rien d’autre. De la même manière, elles peuvent être trempées dans une tasse de thé ou dans un chocolat tout chaud. En le faisant pour le petit-déjeuner, vous vous accordez la chance de passer une très belle journée.